Biographie de sa précocité :
Toutes les personnes qui se sont occupé de SpeedyZ pensaient qu'il était précoce ... depuis le début ou presque : depuis qu'il marche.
La maîtresse de maternelle nous a incité à demander une dérogation pour qu'il commence l'école à 2 ans et demi en TPS (très petite section).
 
Puis en PS, comme il s'ennuyait et pertubait la classe et qu'il ne voulait pas de sieste, elle lui a fait faire le programme de MS (moyenne section) tous les après midi. Il est donc passé directement en GS. C'est l'idéal ! Merci encore à cette maîtresse qui a pris sa retraite maintenant.
Le CP a été laborieux pour le comportement. Il fallait rester tranquille en classe ! Il avait souvent des cartons rouges et il a été le premier à recevoir des punitions. "C'est nul la vie, je suis tout le temps puni."
Pour lui remonter le moral, j'ai passé un contrat avec lui. Un petit cadeau s'il n'avait pas de carton rouge dans la semaine. Petit à petit, il a progressé.
Puis, en CM1, suite à l'agression d'un camarade, il disait qu'il était con, disait vouloir mourir, trouvait que la vie était nulle. C'était insupportable pour ses parents.
Son généraliste nous a expliqué que tous les précoces ont besoin d'aide psychologique un jour ou l'autre. Oui, il le connait bien et savait déjà qu'il était précoce. Il nous a envoyé chez une psychologue qui a su décoincer des choses et chez un neuropsychologue pour un test.
Conclusion : 3 ans de précocité intellectuelle ! Mais pas affective, attention !
Nous lui avons expliqué :
Ce n'est pas de ta faute si tu es zèbre. c'est comme avoir les cheveux blonds ou les yeux bleus. On n'y peut rien. C'est un hasard de la génétique. On est né comme ça ! Il n'y a pas de raison d'être fier ou d'avoir honte.
Depuis, il est redevenu pénible normal.
Le CM2 se passe bien. Il a le droit de bouquiner en classe quand il a fini son travail. Il va à l'école avec une enclume. Et grâce aux roulettes de son cartable, ça se passe bien
SpeedyZ au quotidien :
Nerveux speedyZ ? Non, pensez donc ! il se ronge les ongles même ceux des pieds ! Et il a entièrement rongé les bras de son doudou !
La soif de précision est-elle commune à tous les zèbres ?
SpeedyZ : je me suis réveillé à 6h48 environ.
SpeedyZ fait tout trois à quatre fois plus vite que sa soeur :
Manger, s'endormir, comprendre, digérer  ...  s'ennuyer ...
Sauf obéir ... Il faut répéter 10 fois au lieu de 3 fois pour sa soeur.
Ah oui, je ne prends pas les choses dans le bon sens : tester l'autorité 3 fois plus vite. C'est cohérent !
S'ennuyer trois fois plus vite !
Non, SpeedyZ, s'occuper d'un enfant, ce n'est pas occuper un enfant. Une maman n'est pas une animatrice de centre aéré chargée de te désennuyer.
Papy et mamy : vous avez oublié de lui apprendre à marcher. Il court tout le temps.
MademoiselleZ : on dirait kirikou. Il court comme kirikou et ça fait le même bruit : tac tac tac tac tac.
MamanZ : cette façon de se déplacer me rappelle Speedy gonzales la souris la plus rapide de tout le mexique ...
Il parait que les zèbres prennent tout au pied de la lettre. Un exemple chez le médecin :
- Comment était ton caca ? Il était mou ?
- Heu ! Je ne sais pas, je n'ai pas touché quand même !
Pourquoi déductif ?
Il enchaine les déductions logiques à voix haute toute la journée.