Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zébrures
21 avril 2015

C'est quoi un zèbre pour moi ?

Mes copines me disent : surdoué, précoce, on voit à peu près de quoi tu parles. Mais un zèbre, c'est quoi ?

D'après le dictionnaire : Fam. Individu quelconque. Synon. pop. coco3, type, zig, zouave, zoulou.Drôle de zèbre, quel zèbre.

Rappel de l'origine de l'appellation zèbre donnée par Jeanne Siaud-Facchin :

http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:zebre

 

Mais concrètement, pour moi, c'est quoi un zèbre ?

Un être très sensible qui a une façon particulière de raisonner, à la fois puissante (en vitesse et en complexité) et indépendante.

Les zèbres comprennent vite, ils n'ont pas besoin qu'on leur explique dix fois la même chose. Au contraire, ça les agace : C'est bon, ça suffit ! J'ai compris. Arrête d'insister comme ça, ça m'agresse. Pourquoi tu insistes ? "

Pour accepter de suivre une règle, les zèbres ont besoin de comprendre pourquoi elle existe, à quoi elle sert, à qui elle s'applique, quelles en sont les limites et les conséquences ...

 

Ce que j'aime chez les zèbres, c'est de voir les choses sous un angle différent. Et souvent, cela aboutit à une solution étonnante ... Des libres penseurs en quelques sortes ...

 

J'aime ces zèbres qui ont su garder leur capacité à s'émouvoir et à s'émerveiller, ceux qui ont su garder leur coeur d'enfant, une vision sans a priori.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Zébrures
  • Comment fonctionnent les zèbres qu'on appelle aussi à tord ou à raison des précoces, des surdoués, des hauts potentiels, des intellos ? Infos glanées à droite, à gauche et ressentis de l'intérieur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité